Créer vos campagnes Newsletter et Email Marketing

La Newsletter permet la maîtrise des coûts de votre communication.

Nous pouvons mettre en place avec vous les premières newsletters, ou créer vos premiers emailings… Mais quelle est la différence?

Une newsletter

C’est un email informatif envoyé aux destinataires préalablement abonnés. Elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, mais également ponctuelle. Tout dépend du secteur d’activités et des informations apportées. La newsletter n’a pas pour lieu de vendre ou de prospecter, elle permet avant tout d’informer.

ON peut par exemple envoyer une newsletter pour proposer à ses clients un afterwork ou un petit déjeuner thématique, pour créer du B to B (Business to Business) : faire se rencontrer des professionnels pour échanger des marché, des informations… On peut également utiliser cette formule pour les informer des modifications sur une loi et des conséquences sur votre secteur d’activité…

L’email marketing

Bien au-delà d’être un simple email, c’est une stratégie marketing permettant de commercialiser, prospecter ou encore fidéliser. Avec une implication réelle, l’email marketing s’avère efficace et les ventes s’en ressentent. Si vous faites partie de ceux qui repoussent sans cesse le passage à l’email marketing, alors si vous recherchez des résultats, vous devriez repenser votre stratégie.

Pour informer vCampagnes Newsletter et email marketingos clients de vos offres promotionnelles, de la sortie de vos nouveaux produits, de vos nouvelles prestations de service…

L’e-mailing est un excellent moyen, peu coûteux de diffuser ce genre d’information.

Il existe des solutions en ligne, gratuites ou payantes en fonction de la taille de votre listing clients.

Il existe aussi des obligations légales en matière de démarchage ou de diffusion d’e-mails en grand nombre…

Le suivi de la portée de votre campagne est important et de nombreux sites proposent des statistiques : taux de délivrance des emails, taux d’ouverture, taux de clics et de transformation…

Nous proposons un accompagnement a la créer de l’espace web dédié à vos campagne, la création de vos listes de partenaires ciblées, et la mise en oeuvre des premières campagnes
Si vous souhaitez acquérir de nouvelles liste d’email, vous pouvez organiser des campagnes « d’acquisition d’email ». Suivez le guide…

 

 

Les commentaires sont clos.